Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

lundi 31 août 2015

Organiser ses semaines grâce à un semainier

Bonjour,

Aujourd’hui, me revoilà avec un petit article « Organisation » : quelle meilleure période que celle de la rentrée scolaire pour aborder ce sujet ?
Je vais donc vous parler d’un outil très pratique pour organiser vos semaines : les semainiers. Je les utilise pour ma part principalement pour le travail depuis plusieurs mois. (Je les ai découvert grâce à M., merci <3 ) Bien sûr, ces semainiers vous seront tout aussi utiles pour organiser vos semaines scolaires. Et mêmes vos vacances… tout y passera ! C’est tellement pratique.

J’y inscris mes tâches principales de la semaine, cela me permet d’avoir une visibilité de chaque semaine, d’organiser ma semaine selon ce que j'ai à faire au boulot. Je l’utilise aussi pour le week-end, si nous avons quelque chose de prévu. Au fil des jours, le simple fait de voir sur mon semainier que je fais telle ou telle chose le week-end avec mon chéri me donne le sourire.

J’ai donc décidé de partager ceci avec vous et de vous créer 5 semainiers, selon différents thèmes, afin qu’il y en ait pour tous les goûts.
Alors, inscrivez-y vos rendez-vous, vos devoirs à rendre si vous êtes à l’école, vos sorties pour vous motiver, les tâches à accomplir, vos planning de révision, … Tout ce que vous voulez pour rendre vos semaines moins stressantes ! 

N’hésitez pas non plus à les utiliser en période de vacances : de voir un semainier moins rempli qu’en temps normal met du baume au cœur !

Pour télécharger le semainier, cliquez dessus afin qu'il s'affiche en taille réelle, puis clic droit "Enregistrer sous".



 Semainier 1





Les images utilisées dans ces semainiers ont toutes été trouvées sur Google Images.



Bonne rentrée !


D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire