Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

lundi 17 août 2015

Moment de détente : j’ai testé le soin du visage Purifiant d’Yves Rocher

Bonjour à toutes.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mon expérience « Soin du visage » chez Yves Rocher. J’avais l’habitude d’y aller plus ou moins régulièrement pour des massages, mais cette fois-ci, j’ai souhaité tenter leurs soins du visage. C’est partit pour 45 minutes de soin pour sublimer mon visage, placé sous le thème de la purification …



Soin du visage « Purifier » : 35€ pour 45 minutes
Soin effectué à l'Institut Yves Rocher de la Toison D'Or, Dijon (21)

Ce soin a pour but, comme son nom l’indique, de purifier la peau du visage. La peau est alors démaquillée, nettoyée et gommée. A savoir, ce soin est déconseillé aux peaux sensibles. Ayant la peau plutôt mixte voire grasse, l’esthéticienne m’informe que les produits utilisés seront adaptés à mon type de peau. Elle m’explique ensuite en détail en quoi va consister le soin, avec beaucoup de précisions, ce qui est très appréciable. Et à chaque étape, elle m’informe de ce qu’elle va faire.

Alors, concrètement, en quoi ça consiste ?

Tout d’abord, l’esthéticienne me conduit dans la salle de soins, où elle me demande d’enlever mon top, et d’enfiler le paréo qu’elle me donne. Elle s’éclipse. Je m’exécute et m’installe, et quelques minutes plus tard, la revoilà. Lumière douce, senteurs exquises et envoûtantes : ça commence bien. Elle place un bandeau dans mes cheveux afin que les produits ne les touchent pas.

Premièrement : on démaquille


La première étape de ce soin est celle du démaquillage. Elle applique alors un gel frais sur l’ensemble de mon visage et réalise des petits mouvements circulaires. C’et très agréable. Pour retirer le gel, elle passe ensuite très délicatement une serviette humide et chaude. Ca fait du bien ! Cette étape de « rinçage » sera effectuée à plusieurs reprises durant le soin, avec toujours autant de douceur. Après cette première étape, on sent déjà que la peau respire. Mais ce n’est que le début !

Deuxièmement : on ouvre les pores


C’est partit pour une petite dizaine de minutes « bain de vapeur ». D’abord environ 5 minutes sur la partie basse du visage (du cou au nez) puis 5 minutes sur la partie haute (du nez au front). La vapeur n’est ni trop chaude, ni trop abondante, ce qui est très agréable car ainsi, ça ne gêne pas pour respirer. Deux cotons humides sont placés sur mes yeux. On se laisse donc aller pendant 10 minutes, avec toujours des senteurs agréables et une musique douce.

Troisièmement : on extrait les comédons


Voici maintenant la partie la moins agréable du soin : l’extraction des comédons. Sur une peau préparée à la vapeur tiède, l’extraction manuelle des comédons est facilitée, mais elle n’en n’est pas moins douloureuse ! Ce passage est inévitable, mais j’en ai eu les larmes aux yeux. Désagréable et douloureux. L''expression « il faut souffrir pour être belle » prend alors tout son sens. Une fois l’extraction terminée, retour à notre douce serviette chaude, quel soulagement!

Quatrièmement : on nettoie


L’esthéticienne nettoie ensuite ma peau grâce au Gel Nettoyant Purifiant Sebo Végétal‚ à la poudre de Baïkal. Cette poudre est reconnue pour ses puissantes vertus rééquilibrantes. Ce gel est relativement frais et agréable, et il libère la peau de son excès de sébum et élimine toutes les impuretés et dernières traces de maquillage (qui ont pu apparaître suite au bain de vapeur).
Une fois le gel bien appliqué, on rince à nouveau avec une serviette chaude et humide.


Cinquièmement : on purifie

Place au masque ! L’esthéticienne utilise le Masque Pureté Sebo Végétal‚ toujours à la poudre de Baïkal. Sa texture fraîche est enrichie en argile et désincruste les pores en profondeur. La praticienne laisse poser le masque une dizaine de minutes (elle s’éclipse pendant ce temps). C’est le moment le plus agréable du soin. Très relaxant. J’aurais même pu m’endormir ! Et pendant ce temps, on ne pense à rien… juste au plaisir de l’instant et au bien-être qu’il nous procure. C’est tellement déstressant : la peau est purifié, et l’esprit aussi. ;) L'esthéticienne revient et me nettoie le visage avec notre fameuse serviette chaude.



Finalement : on hydrate


Pour terminer, elle m’applique d’abord un soin contour des yeux, puis le Gel Crème Zéro Défaut, toujours dans la gamme Sébo Végétal (pour peaux mixtes et grasses). Ensuite, elle me laisse le temps de me « réveiller » doucement à m’invite à prendre mon temps pour me lever et me rhabiller.



Voilà, c’est finit !

Ma peau est réellement purifiée, ça fait tellement du bien. Et se faire chouchouter, c’est toujours agréable, n’est-ce pas ? J’ai été tout à fait satisfaite de la prestation, tant au niveau des produits utilisés, du résultat, que de l’esthéticienne, très douce. On oublie vite l’étape « Aïe » de l’extraction des comédons !

Si vous avez déjà testé ce soin (ou un autre), n’hésitez pas à me partager vos avis !

A très vite,

D.

Tous les produits cités sont en vente en boutique ou sur le site: http://www.yves-rocher.fr/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire