Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mardi 26 mai 2015

Push your Beauty by Etam

Hello hello :)

Je reviens aujourd’hui comme promis pour vous faire part de mes impressions sur la gamme beauté by Etam. Je vous avais posté une photo sur Instagram il y a quelque temps en vous promettant un article… Donc chose promis chose due ! (D’ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram, le lien est sur le blog)

Vous le savez sûrement, Etam a lancé sa gamme beauté depuis peu et je dois dire que la première fois que je me suis rendue en magasin pour la voir, je ne savais plus où donner de la tête ! Déjà, le magasin est juste sublime et la collection donne vraiment envie. Du coup, j’ai dû prendre sur moi pour ne pas trop craquer et surtout éviter l’appel du banquier haha (vous savez le monsieur qui n’est jamais content quand on dépense trop…)

Du coup, j’ai 4 petits produits à vous présenter et je dois tout de suite vous avouer que j’ai un ENORME coup de cœur pour l’un d’entre eux.

Commençons par la crème pour les mains. J’ai opté pour la bulleuse dorloteuse (avouez le nom est trop mignon) et rien que son nom m'a fait craquer. Ça m'a tout de suite fait penser au cocon tout doux et c’est tout ce que j’aime. L’odeur est très agréable, avec des notes de thé, de jasmin de musc… (et pourtant je DETESTE le jasmin donc si vous êtes comme moi n’hésitez pas à allez la sentir).
La texture est assez épaisse mais elle reste facile à appliquer et gros plus… Elle ne colle pas et ne laisse pas se fini gras désagréable sur les mains. J’adore l’appliquer avant de faire ma manucure.
Vous l’aurez donc compris, je l’apprécie beaucoup et je vous la recommande à 100%. Bien évidement vous vous doutez qu’il y a plein d’odeurs différentes et on peu les retrouver dans d’autres produits pour le corps tels que des crèmes de douche, des gommages…

4,90€




Le deuxième produit sur lequel j’ai craqué est un rouge à lèvres. Il s’agit du Porte baiser rouge à lèvres crème. J’ai opté pour la couleur n°5 Rose vintage qui, ma fois, porte parfaitement bien son nom :) 

La marque nous promet une texture crémeuse très confortable sur les lèvres… La promesse est-elle respectée ? Hé bien OUI ! 

Il est très agréable à porté et sa pigmentation est très bonne ! Malheureusement, même si je l’adore, il a un point négatif et vous l’aurez surement deviné, c’est sa tenue :(  Il ne tient vraiment pas longtemps je dirais entre 2 et 3 heures grand maximum ce qui est vraiment dommage car la couleur est sublime ! Mais bon quand on aime et bien on l’emporte partout avec nous non ? Du coup, je le met dans mon sac à main et je fait quelques retouches en cas de besoin tout au long de la journée. 

9,90 €



Le 3ème produit et lui dédié au teint . Hé oui un petit blush :) J’ai donc choisi le blush culotté n°9 qui s’appelle Rose Florentine.

Je vous laisse juger la couleur par vous même grâce aux photos qui parle d’elles-mêmes. Il est légèrement nacré mais n’apporte pas pour autant un effet glowi sur la peau. Il est facile à travailler et bien pigmenté. La tenue est elle aussi très bonne. Par contre je trouve que pour une blush, il se creuse assez rapidement, sachant que je ne l’utilise pas tous les jours. On va dire que c’est son petit défaut. Et malgré ce détail, je pense qu’il va me durer un bon moment :)


C’est une couleur qui je trouve ce porte très facilement, elle n’est ni trop foncée ni trop claire et parfaite pour toutes saisons. Je pense d’ailleurs investir dans d’autres couleurs !


7,90€





Et pour finir, je vous présente le produit qui, vous l’aurez compris, est mon chouchou. Non seulement celui de la marque Etam mais surtout mon chouchou de tous les temps ! Depuis que j’ai ces petites merveilles je ne peux plus m’en passer !

Il s’agit donc des Porte baisers qui sont des rouges à lèvres liquides au fini totalement matte.
Pour ma part, je possède la teinte n° 9 Lady burgundy et la n°8 Roseo et juliette.  Ces deux teintes sont totalement différentes mais les deux me plaisent autant .

La teinte n° 9 est plus automnale donc je la porte moins ces temps ci mais je les aime d’amour !
La pigmentation est folle, le rendu est juste parfait, la texture est agréable et pour tout vous dire une fois sec et totalement matte, on oublie presque qu’on a appliqué du rouge à lèvres. De plus, il n’assèche pas les lèvres ce qui est plutôt rare pour un rouge à lèvre matte. Et la tenue… Parlons en, parce que la ce n’est même plus incroyable c’est juste le rouge à lèvres parfait à mes yeux ! Il tient des heures et des heures et même après avoir mangé, il est encore là. Alors quoi dire de plus mis à part qu’il me comble ?


8,90€

Si jamais vous ne l’aviez pas compris … Ce produit est une merveille que j’aime et qui je pense n’est pas près d’être détrôné (mais ne parlons pas trop vite on ne sait jamais). Je pense que d’autres couleurs vont bientôt faire leur entrée dans ma collection parce que je suis accro …




Maintenant que ces 4 petits produits vous sont présentés, je voudrais quand même vous préciser de faire attention aux couleurs présentées sur le site car elle ne sont pas vraiment les mêmes en réalité. Je vous conseille donc de vous rendre en magasin pour choisir vos merveilles, en plus vous serez conseillées, et du coup sur de repartir avec le bon produit.

Je vous retrouve très vite dans un prochaine article et bien évidement si vous avez des produits Etam coup de cœur  n’hésitez pas à me les partager !

Bisous M.

1 commentaire: