Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mercredi 27 mai 2015

La BirchBox de Mai : mon avis sur les produits … et sur l’abonnement !


Salut à toutes ! Comme je vous l’avais annoncée sur Instagram vendredi dernier, j’ai reçu la BirchBox de mai. J’ai profité de ce week-end de 3 jours pour tout tester.



Première impression ? Je ne suis pas du tout déçue ! Comme d’habitude, j’ai donc reçu 5 produits :

- Huile purifiante démaquillante de Akane


L’application est simple : quelques gouttes dans les mains, qu’on applique ensuite sur le visage en faisant de petits massages. L’odeur de pomme est à tomber ! Et c’est tellement doux… ! Ensuite il suffit de rincer à l’eau claire. L’huile laisse vraiment un parfum trop agréable … je suis fane. Et elle laisse la peau super douce et nourrie.
Elle démaquille bien, mais je n’utilise pas de maquillage water-proof, donc je ne sais pas vraiment si elle serait assez puissante pour enlever un mascara water-proof…
Pour mes maquillages légers en tout cas, ça suffit amplement. J’adore.

- Huile d’argan de CHI


Cette huile peut s’utiliser soit sur cheveux humides avant séchage, soit sur cheveux secs en petite quantité pour ne pas graisser les cheveux.
Sur cheveux humides, elle sert à protéger de la chaleur du sèche-cheveux, et nourrie intensément. Sur cheveux secs, elle permet de lisser un peu la chevelure et d’éviter les petits frisottis (dont je suis malheureusement victime !).
Dans tous les cas, l’huile d’argan est bien connue pour son pouvoir d’hydratation, et pour donner brillance et souplesse aux cheveux.
Moi qui suis totalement fane des produits pour les cheveux et spécialement des huiles, j’ai été ravie de recevoir ce produit !

- Creamy Lip Stain, de Cynthia Rowley Beauty


La box de Mai contenait également un gloss. Bon, je ne suis pas fane des gloss à la base, j’étais donc un peu déçue d’en recevoir un … et là, changement d’avis ! Finalement, je l’aime bien ce gloss ! En fait, en appliquant une couche assez fine, ce gloss ne colle absolument pas (c’est ce qui me dérange dans les gloss d’habitude) mais laisse quand même une teinte intense, couleur coquelicot. C’est une couleur parfaite pour la saison : printanière, lumineuse, j’aime beaucoup. Un mélange de rouge de d'orange. Un avis finalement positif sur ce produit.




- Soin du visage multi-actions de Oolution


Ce soin visage nous promet hydratation, action anti-fatigue, prévention anti-âge, action détox et antioxydante… Qu’en est-il vraiment ? Et bien, pour l’avoir utilisée matin et soir depuis maintenant 5 jours, j’en suis ravie !
Il faut bien sûr l’appliquer sur une peau bien propre, préalablement nettoyée. L’odeur est très légère, le soin pénètre très facilement, hydrate très bien … Par contre, pour les propriétés anti-oxidantes et anti-âge, je n’ai pour le moment vu aucunes différences… après ça ne fait que 5 jours que je l’utilise, donc aucun soin ne fait de miracle en si peu de temps ! Donc affaire à suivre…

- Déodorant de Schmidt’s



Ce dernier produit a été pour moi le plus surprenant. Il s’agit en effet d’un déodorant solide, en pot. Personnellement, je n’avais jamais vu ça de ma vie ! Alors, comment on l’applique. En fait, il faut prendre une petite noisette de baume dans la main et la faire chauffer. Ensuite, il faut l’appliquer bien sûr…sous les aisselles ! Pas très glamour l’application… Mais hormis ce petit « défaut » (qui n’en est pas totalement un, j’en conviens !), ce déo est très efficace. C’est un des rares déodorants qui fonctionnent vraiment toute la journée sur moi. En plus de cela, l’odeur de citron est très fraîche, c’est super agréable !

Alors voilà… ces 5 produits m’ont tous séduits au final !

Mais néanmoins, petit coup de gueule : les premiers mois qui ont suivis mon inscription à la BirchBox, je la recevais les 1er ou 2 de chaque mois … et maintenant, je ne la reçois jamais avant le 20 du mois … C’est exaspérant.
J’adore la BirchBox car je n’ai été que très très rarement déçue par les produits, en plus, au moment de l’inscription, vous répondez à une dizaine de questions sur vos goûts, votre type de peau, votre type de cheveux etc, donc vous recevez des produits personnalisés et qui vous plaisent. Et le prix est pour moi correct : j’ai payé l’abonnement d’un an 129€, ce qui revient à environ 10€/box. Mais je me pose vraiment la question de renouveler ou non mon abonnement. Je me suis abonnée en me disant que ça serait mon petit plaisir du mois. Mais j’en viens à attendre désespérément qu’elle arrive chaque mois … donc ça devient lassant. Nous verrons si d’ici cet été, les choses ont changé ou non, et si je renouvelle finalement mon abonnement…

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette box de mai, mais également à me faire part de vos impressions sur la « ponctualité » des boxs ! Avez-vous le même souci que moi ?

Bonne journée les filles
A très vite,

D.







2 commentaires:

  1. ah je viens juste de faire ma revue sur le mois de mai .J'ai reçue aussi l'huile démaquillante, l'huile CHI et le gloss. Perso le gloss je ne l'aime pas du tous , il colle et ne tient pas sur la durée... L'huile démaquillante j'aime beaucoup mais en effet sur le mascara waterproof c'est un peu compliqué :-) et l'huile capillaire je ne l'ai pas encore testée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello D !

    On est ravis que notre soin oO te plaise !
    N'hésite pas à venir faire un petit tour sur notre bloOg, tu obtiendras plein de conseils et d'infos pour une cosmétique plus saine ! C'est par ici : http://www.oolution.com/bloog/ !

    A très vite,
    La team oO

    RépondreSupprimer