Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mardi 28 avril 2015

Les 10 commandements d’un corps sain

Salut salut ! :) 

Aujourd’hui, parlons santé ! Avec l’arrivée des beaux jours, qui ne rêve pas d’un corps sain et d'une silhouette à tomber ? :) 

Allez, c’est parti pour 10 conseils simples et efficaces pour avoir un corps sain :

1 – De l’eau tu boiras 
Pour hydrater votre corps, et votre peau, il est important de boire au minimum 1 litre d’eau par jour. Vous pouvez aussi opter pour des tisanes (drainantes ou détoxifiantes, pour allier plaisir et efficacité !) ou des eaux détox (retrouvez une recette sur notre blog!). Il est important de boire en petite quantité tout au long de la journée.

2 – Ton corps du bougeras 
Pas de miracles, il faut bouger votre petit corps si vous voulez un corps sain. Le meilleur moyen sera d’alterner séances de cardio (running, vélo, danse…) et de musculation (gainage, abdos, squats…). La muscu’ pour vous muscler (logique… XD) et le cardio’ pour perdre de la masse graisseuse. Et n’oubliez pas de marcher 30 minutes par jour : une promenade bonne pour le corps et pour l’esprit.

3 – Par de l’eau citronnée ta journée tu commenceras
Faites une cure d’eau citronnée : chaque matin pendant 2 semaines, dès que vous voulez, pressez un demi-citron dans de l’eau chaude. Hop. Votre organisme est réveillé, hydraté et purifié.

4 – De tout tu mangeras
Adieu les régimes draconiens et privatifs ! Le principal est de manger de tout, en petite quantité. Alors bonjour aux légumes, fruits, féculents, laitages … Et même au chocolat ! Oui oui. L’important est d’être raisonnable, et d’écouter son corps et non ses envies… Les régimes trop stricts mèneront à l’effet Yoyo, alors qu’un rééquilibrage alimentaire vous permettra de perdre lentement mais sur du long terme, sans reprendre un gramme.

5 – Bien tu dormiras
Le sommeil est un élément majeur lorsqu’on souhaite un corps sain, en forme et une silhouette tonique. Un adulte se doit de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Alors, le soir avant de dormir, prenez le temps de respirer, préférez une activité calme, un petit livre ou une série… Relaxez-vous pour abordez la nuit décontractée. Un manque de sommeil est très souvent lié à une prise de poids : en effet, quand le corps est fatigué, il réclamera des aliments riches en gras. Pas top …

6 – Relaxée tu seras
Chassez le stress ! Il n’est ni bon pour la santé, ni pour l’esprit. Apprenez à vous détendre et à apprécier les choses simples de la vie. Allez marcher dans un parc, ou en forêt, au bord de l’eau … Prenez le temps d’écouter une musique que vous aimez, dansez, chantez. Tentez l’Art-thérapie : vous savez, ces cahiers de coloriage pour adulte anti-stress… J’ai testé, et c’est carrément relaxant. En plus de ça, ça laisse place à notre imagination, et on retombe un peu en enfance …

7 – Grignoter tu arrêteras
Cela pourrait ruiner tous vos efforts ! Alors stop au grignotage. Préférez des repas complets et équilibrés qui empêcheront les fringales. Et si vraiment vous avez un petit creux dans l’après-midi, mangez un fruit ou quelques amandes.

8 – Lentement du mangeras
Prenez le temps de mastiquer. Mangez lentement et savourez votre repas. Il faut une vingtaine de minutes pour que le cerveau enregistre les informations et éprouvent le sentiment de satiété. Alors on mange tranquillement … Et en plus, vous digérerez mieux !

9 – Tôt tu dîneras
Attendez deux bonnes heures avant de vous coucher. Il faut donner le temps à votre organisme de digérer votre dîner et d’éliminer le surplus de graisses. De cette façon, vous dormirez mieux et éliminerez mieux.

10 – Ton corps tu écouteras
L’important est de savoir écouter son corps. Avez-vous vraiment faim ? Avez-vous vraiment besoin de vous resservir ou est-ce simplement de la gourmandise ? Votre corps ne peut pas supporter 1 abdo de plus ? Arrêtez-vous. Dans un sens comme dans l’autre, l’important est d’être à l’écouter des sensations de son corps. Comprendre totalement son corps peut parfois prendre du temps. Mais à force d’entraînement, vous saurez parfaitement reconnaître la fin d’une envie.

Alors, ce n’est pas si difficile d’avoir un esprit sain dans un corps sain, n’est-ce pas ? :)

A très vite,

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire